Vol à voile et parapente- naturellement au village de montagne de Conches

C’est sans le moindre bruit que je vous fais prendre de l’altitude. Grâce à moi vous dépassez les sommets et vous entrez dans le royaume des aigles. Je suis enfant du soleil et de la terre. Je suis chaud, je suis votre courant ascendant, votre ascendance.

Le village de montagne de Conches est un paradis pour planeurs et parapentistes. Avec 300 jours de soleil par an, c’est une des régions les plus ensoleillées des Alpes. Ses vastes coteaux sont à l’origine de courants ascendants puissants qui vous permettent de voler pendant des heures et des heures.

VOL À VOILE ET PARAPENTE

L’aérodrome de Münster dispose d’une piste bétonnée de 800 mètres de longueur idéale pour les planeurs. Les avions remorqueurs atteignent l’altitude désirée en quelques minutes et bénéficient des courants thermiques particuliers de la région.

La région autour de l’Eggishorn entre Fiesch et Bellwald est connue de tous les parapentistes d’Europe. On y organise régulièrement des compétitions de parapente au niveau européen et mondial. Les terrains de décollage sont accessibles en télécabine et en télésiège et permettent aux pilotes d’accomplir des vols qui peuvent durer jusqu’à 12 heures.

Trafic aérien/ période de vol à voile
Entre juin et août

Contact 
Aérodrome de Münster 
T +41 27 508 12 31
www.flugplatzmuenster.ch

Flugplatzgenossenschaft (Société coopérative de l‘aérodrome)
T +41 79 332 85 57

VOLS AVEC PASSAGERS

Les planeurs biplaces au départ de Münster accueillent des passagers pour des vols qui permettent de découvrir les techniques du vol à voile tout en admirant les glaciers de Fiesch, d’Aletsch et du Rhône, de plonger dans les vallées latérales de Binn et du Bedretto et de passer par les cols (Grimsel, Furka et Nufenen). Ces vols commerciaux sont supervisés par une équipe de pilotes expérimentés mandatés par la société coopérative qui gère l’aérodrome de Münster. Les avions biplaces utilisés à cet effet répondent aux dernières normes de sécurité et de confort. Les vols avec passagers sont possibles après 16h00 et doivent être réservés avant 10h00 à l'Aérodrome Münster.

Les vols en biplace existent également en parapente du côté de Fiesch. L’expérience est toujours unique. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’envoler dans le ciel, rester suspendu dans le vide et traverser ainsi des paysages de montagne de rêve.

Trafic aérien/ période de vol à voile
Entre juin et août

Contact 
Aérodrome de Münster 
T +41 27 508 12 31
www.flugplatzmuenster.ch

Flugplatzgenossenschaft (Société coopérative de l‘aérodrome)
T +41 79 332 85 57

E-Mail