Randonnées en Suisse – naturellement au village de montagne de Conches

C’est moi qui vous pousse à l’effort, qui vous prodigue des massages et qui vous fait découvrir les montagnes, de sautiller, de marcher allègrement. Parfois je sens votre fatigue. Je n’aime pas les déchets éparpillés partout. Je veille à votre sécurité et me réjouis de vous voir atteindre votre but sains et saufs. Je suis votre sentier pédestre.

Le village de montagne de Conches peut se parcourir sur 700 km de sentiers pédestres. C’est un paradis pour la marche en plaine et en montagne. Des sentiers balisés existent entre 1200 et 3000 m d’altitude.

DES RANDONNÉES POUR TOUS LES GOÛTS

Les sentiers classiques sont le sentier d’altitude, le sentier en forêt et celui le long du Rhône. De nombreux chemins thématiques vous permettent de découvrir en famille l’histoire et la nature du village de montagne de Conches.

DES TOURS AU-DELÀ DE LA FRONTIÈRE

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a de nombreux passages par des cols, parfois difficiles à trouver, qui conduisent en Italie voisine et dans les cantons du Tessin, de Berne et d’Uri. Les randonneurs chevronnés peuvent faire le tour des quatre sources qui permet de découvrir en plusieurs étapes les sources du Rhône, du Rhin, de la Reuss et du Ticino.

DES TRANSPORTS PUBLICS BIEN DÉVELOPPÉS

On peut se passer de voiture dans le village de montagne de Conches. Le Gommer Pass du chemin de fer MGB est valable entre Fiesch et Oberwald et vous permet de prendre le train à tout moment et à toutes les gares du secteur. Vous pouvez donc interrompre sans difficulté votre randonnée et rentrer à la maison. D’autre part, les cars postaux par les cols de la Furka, du Grimsel et du Nufenen vous amènent confortablement sur les hauteurs.

RANDONNÉES AVEC VACHE ET MOUTON

Une coexistence tolérante est nécessaire pour que le travail important des agriculteurs peut avoir lieu et nos visiteur peuvent profiter des belles prairies alpines sur de longues promenades. Le document qui suit (en allemand seulement) avec une carte des alpages de la région vous fournit des informations utiles et des règles de conduite. Vous trouverez des informations détaillées sur le lien suivant: www.herdenschutzschweiz.ch

E-Mail