Service-Intranet Bienvenue sur l'Intranet d'Obergoms Tourismus AG

La société Obergoms Tourisme SA a son siège à Münster-Geschinen et c’est l’organisation touristique régionale pour les localités entre Niederwald et Oberwald/Gletsch. L’équipe de Obergoms Tourisme SA s’occupe d’établir et de promouvoir l’offre de la région et elle assume l’information des hôtes. Des communes de Obergoms et Goms. ( incluant Münster-Geschinen Reckingen-Gluringen, Grafschaft, Blitzingen et Niederwald). La piste de ski de fond ainsi que l’organisation de la course internationale de ski de fond sont également du ressort de Obergoms Tourisme SA.

Ci-dessous vous trouvez les documents et instructions utiles concernent la haute vallée de Conches, soit Obergoms. Veuillez-vous en tenir aux documents les plus récents et actualisés.

Nous répondons volontiers à vos question.

Obergoms Tourismus AG
Furkastrasse 53
CH-3985 Münster
T +41 27 974 68 68
F +41 27 974 68 69
tourismus@obergoms.ch
www.obergoms.ch

SYSTEME DE NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE – INSTRUCTIONS POUR L’IMPRESSIONS DU PASSEPORT DÉCOUVERTE

Le système d’annonce électronique se base sur la loi de police cantonale. Les nouveaux règlements sur les taxes de séjour impliquent également une nouvelle gestion des cartes d’hôte et du système de notification. A l’avenir les anciens carnets de notification sont remplacés par un système électronique. Les indications des locataires des appartements seront intégrées simultanément dans le système de notification électronique.

Ce système permettra également de générer les nouvelles carte d’hôte personnelles et non-transmissibles. Un formulaire d’impression adéquat est mis à disposition gratuitement dans les Tourist-Infos d’Oberwald, Münster, Reckingen et Blitzingen. Des cartes d’hôte annuelles sont envoyés dans le même courrier que les factures pour le forfait annuel. Elles sont établies à partir des données disponibles. Si vous deviez commander une nouvelle carte d’hôte ou si vous recevez une carte d’hôte non demandée veuillez contacter Obergoms Tourisme SA. 

Si vous n’avez pas la possibilité d’établir vous-même la carte d’hôte (pas d’imprimante ou d’accès internet) vous pouvez les faire établir aux heures de bureau dans les Tourist Infos de Oberwald, Münster, Reckingen et Blitzingen. L’établissement des cartes d’hôte, respectivement l’inscription dans le système de notification peuvent dorénavant se faire au préalable et les documents peuvent être envoyés au locataire en même temps que la confirmation de la réservation ou du contrat de location.

Au cas où vous gérez plusieurs objets, vous pouvez demander un accès comme administrateur.

SYSTEME DE RÉSERVATION DESKLINE

Deskline est devenu l’adresse centrale pour les besoins du tourisme. Elle donne accès à un grand nombre de portails en ligne et de sites web de réservation. L’hôte y a la possibilité d’organiser et d réserver ses vacances sans perte de temps pour vérifier les disponibilités. Cette adresse centrale permet d’éliminer les informations erronées et d’augmenter la sécurité et la qualité des données. Par ce biais, les propriétaires de résidences secondaires et les hôteliers peuvent mieux faire connaître leur offre et profiter du grand marché sur Internet.

Les nouvelles habitudes des clients demandent de repenser toute la chaîne des services. Les réservations spontanées et à court terme ainsi que les nouvelles technologies doivent pouvoir être prises en compte par un système de réservation flexible et professionnel. La région du Haut-Valais, entre Oberwald et Brigue, a choisi d’utiliser le système Deskline. Les offres de tous les acteurs touristiques de l’Obergoms (de Oberwald à Niederwald) sont réunies par Obergoms Tourisme SA.

Le système est facile à utiliser et les prestataires de services ne payent pas de commission en cas de réservation effective en ligne. Il va sans dire que les organisations touristiques ont besoin du soutien actif et de la collaboration des hôteliers et des propriétaires qui mettent en location leur résidences de vacances. Seul une mise à jour régulière et actuelle des contingents disponibles et des prix des objets en location permet à nos hôtes de faire une réservation en ligne. De nos jours, le client à la recherche d’un logement ne s’arrête en général que sur les sites d’une destination qui offrent des lits directement disponibles. Les collaborateurs et collaboratrices de Obergoms Tourisme SA répondent volontiers à toutes les demandes spécifiques des hôteliers et propriétaires d’appartements de vacances concernant le système de réservation Deskline.

CONTRATS DE LOCATION POUR LES LOUEURS DE MAISONS DE VACANCES

Valable à partir du 1er novembre 2017 --> taxe de séjour CHF 3.00

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir les contrats de location, veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur Internet. Le format PDF à remplir n'est affiché correctement qu'avec le programme Adobe Acrobat Reader DC.

INFORMATIONS AUX ACTIONNAIRES

E-Mail